Soleil Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soleil Noir

La Guilde des Mages Rebelle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Niramas
Maître
Niramas


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Troisième Etage
Peuple : Rebelle
Date d'inscription : 14/06/2007

Géographie Empty
MessageSujet: Géographie   Géographie Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:01

Géographie Sanstitreuw6


- La Terre Divine -


Cette appellation désigne l'île qui pourrait représenter le « centre » du monde. Son véritable nom est la Tédéhessie. Elle a donc à terme reçu ce « surnom » car tous se sont bien rendus compte que se sont les Quatre Dieux les propriétaires.
L'île est couverte de reliefs et climats variés. Il y a quatre grandes zones que se partagent les huit peuples de Terres Divines. Nous allons tout d'abord évoqués la plaine centrale de l'île.
La partie centrale et nord de l'île est constituée d'une vaste plaine fertile. On distingue deux régions dans cette dernière :

- Les Terres d'Ertuën -


Elles représentent la partie centrale de l'île. Il s'agit d'une grande plaine fertile sans véritables reliefs. Les huit peuples s'accordent à en faire un lieu « neutre » mais c'est davantage par raison tactique que par un véritable souci d'entente ... En effet sa position centrale et son emplacement central en font un lieu clairement indéfendable.
Les Terres d'Ertuën profitent de leur neutralité pour s'orienter vers le commerce et la justice. En effet sous ses aires de Faubourg, Urpis est le lieu économique où l'on trouve de tout. Les Terres regroupent aussi les fonctions administratives comme le Temple ou la Bibliothèque ou encore le Tribunal. Ces bâtiments anciens, dont tout le monde ignorent le peuple ou l'époque des fondateurs, ont des fonctions qui concernent les huit peuples de l'île.

- Les Terres Paladines -


Sans aucun doute des terres d'une grande fertilité, les terres paladines (aussi appelée Tradirie ) sont riches en blés. Il n'est d'ailleurs pas étonnant que cet aliment soit considéré (à tort) comme le symbole des paladins tant il est partie intégrante de leur vie quotidienne. La Tradirie bénéficie aussi de la proximité de la mer qui lui permet de commercer ou de se déplacer avec une grande facilité.
Les Paladins se sont regroupés autour de la fière cité de Tradiria. La ville est située à l'embouchure du fleuve Ospirith. La cité est sans doute le plus beau lieu qu'un humain est construit sur Terre Divine tant les murs imposants et magnifiques se dressent tels d'infranchissables remparts.
A cette puissance militaire s'ajoute bien entendu une puissance commerciale tournée autour de la vente agricole.


La partie nord-ouest de l'île est recouverte dans sa quasi-intégralité d'une forêt verdoyante et giboyeuse: la forêt soradii. Deux peuples se partagent cette région.

- Alothanria -


Tel est le nom de la région où se sont installée les Rebelles.elles se situent au nord-ouest de l'île. Les bois touffus sont un avantage indéniable pour y cacher brigands et meurtriers mais aussi pour y vivre de la chasse et la cueillette.
Ces humains se regroupent dans un gigantesque camp d'entraînement camouflé qu'ils nomment le camp retranché. Il se trouve à l'une des sources du fleuve Ospirith. On raconte également qu'ils auraient camouflés un port sur la cote ouest de l'île, ce qui expliquerait les nombreux rapports de pirateries faits dans cette zone.
La principale activité tourne donc autour de bandes de pillards qui sillonnent toute l'île mais aussi du commerce du bois, abondant et de grande qualité.

- Les Terres Namidas -


Cœur de la création de Sorad, le « paradis elfique » est un creuset de pouvoirs magiques. Et ce au point que même des animaux minuscules peuvent faire périr l'aventurier intrépide sous des torrents de flammes. La forêt est parcourue par une rivière, l' Elmasa qui se jette dans le Golfe elfique.
Le golfe est appelé ainsi car les elfes Namida y ont élu domicile. En effet les immenses formes rocheuses s'élevant à des centaines de mètres en font des lieux idéaux pour s'abriter des envahisseurs. La cité namida de Galh Dräsyl surplombe de 500 mètres la côte et n'est accessible que par la magie.


La partie Est de l'île est traversée quasiment de part en part par une chaine de montagnes haute de 2300 mètres en moyenne, les Monts Gorha.

- Les Abysses de Dredervik -


La partie Nord-Est de lîle est caractérisée par les terribles et sombres "abysses de Dredervik". Ce nom ne date en réalité que depuis l'installation du peuple de Dradik en ces lieux.
A l'origine on le dénommait comme les doigts de Gorahnn. En effet, une légende naine racontait à l'époque que le dieu des nains prit la roche de ce lieu pour créer les vertigineuses montagnes plus au sud. Cela étant il laissa aussi de profondes marques dans le sol,mais aussi raconte-t-on, quelques gouttes de son sang, essence divine et puissante.
Quoi qu'il en soit la réalité est bien plus âpre :les abysses sont froids, humides et dominés par de terribles créatures chthoniennes. Le ciel n'est pas plus sain car il est le royaume des terrifiantes gargouilles, monstres de pierre enfantés par les abyssaux.
On pourrait se demander pourquoi les nains restent dans ce lieu mais d'après Dradik lui-même " notre destin est ici car la Pierre que les dieux ont envoyés s'y sent bien. Elle grandit chaque jour et nous rend plus puissant."

- Les Monts Gorha -


Arriver dans cette région n'est pas une mince affaire. Il faut traverser des territoires où l'on côtoie throlls, griffons et autres "joyeusetés".
La surface des monts Gorha sont aussi zébrés de grottes qui abritent richesse en or, joyaux et minerais précieux. On trouve par exemple la seule mine de mithryl de l'île encore en activité et il semble que le filon n'arrive pas encore à son épuisement. Les nains des montagnes ont donc un passé et un avenir liés à leur précieuses montagnes qui leur fournissent assez de ressources pour nourrir leur population.
Malgré cela le travail ingrat de mineur passionne moins et les jeunes nains sont de plus en plus tentés d'aller hors des forteresses de Thanitoria pour "tenter l'aventure".


Le sud de l'île est couvert d'un marais qui n'a rien d'accueillant. Royaume des loups, des chauve-souris et terrifiants vampires, les Marais de la Désolation regroupent aussi des richesses qui attirent les convoitises.

- Les Marais Valoundriques -


Situé au centre-sud de l'île il s'agit, en terme de relief, de la continuation de la terre d'Ertuën. Cependant elle est beaucoup plus irriguée, ce qui en fait une région marécageuse. De plus les arbres qui recouvrent le marais le font tant et si bien qu'ils stoppent la plupart des rayons du Soleil, laissant la région dans une pénombre perpétuelle.
On peut se demander qui peut habiter en ce lieu... eh bien les vampires y sont comme chez eux, abrité du soleil qui les affaiblit et trouvant dans les bêtes et les imprudents des proies toutes désignées. De plus les marécages proposent une flore adaptée à la vie nocturne et chargée d'effets intéressants comme des poisons, remèdes et autres créatures aux propriétés magiques.
Une ville-cimetierre trône à l'extrême sud, Valoundra, fief du puissant Charaz, maître des damnés. Cette ville est rythmée par les massacres et les orgies sanglantes mais aussi par un commerce florissant basé sur les denrées que fournissent les marais comme les champignons dit brindilles de folie, de puissantes drogues hallucinogènes qui trouvent de plus en plus de clients...

- La forêt de Cheel -


Situé au sud-ouest la forêt de Cheel est gorgée d'énergie malsaine, fruit de l'utilisation massive de la magie noire. On y trouve les plus grands arbres de l'île malgré l'absence totale de lumière. C'est aussi un fantastique réservoir de bois précieux comme l'ébone qui fournit une poudre de régénération connue de tous magiciens. Cependant à part le bois et quelques bêtes sauvages la région est particulièrement hostile à la vie.
C'est pourtant ici que ce sont installés les elfes noirs, ou drows, car la magie peut les pourvoir en tout ce qu'ils ont besoin même la nourriture. C'est donc un peuple tourné exclusivement autour des sortilèges sombres qui leur permet de vivre avec facilité dans le lieu le plus hostile de l'île. La cité de Cheel en est l'exemple parfait car il s'agit d'une gigantesque cité-arbre nourrit par la magie des drows et aménagé pour leur servir de repère.

- Le Pic de Lurhilis -


Il s'agit de la partie sud-est de l'île. Sa singularité tient par le fait que la région est le croisement du sud des monts Gorha, du marais mais aussi d'une foret plus sèche. Mais surtout c'est la région où prend sa source la rivière Lhane. Cette eau, considérée comme beaucoup comme la plus pure de toute l'île, aurait des vertus curatives. De plus c'est sans conteste la rivière la plus fournie en poisson. On trouve aussi des plantes uniques comme le fameux chêne rouge.
Il s'agit également, en hauteur du pic, du lieu ou a été fondé Lurhilis le grand monastère des purifiés. Fondé à l'endroit même où la rivière Lhane entame une chute vertigineuse de 93 mètres, le monastère est un endroit envoutant mais également calme,selon la volonté de leur fondateur. On trouve à Lurhilis des artisans de grands talents dans la poterie, la verrerie ou encore le scriptorat. La richesse de Lurhilis vient donc de son talent artisanal plus que ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soleil Noir :: [RP]La Tour de la Guilde :: Premier Etage : Bibliothèque Rebelle-
Sauter vers: